+33 1 46 67 14 18 contact@apsie.fr

Module 6

Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

PRIX

490€/Jour

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

APSIE – La Défense *
ou distanciel

* Accessibilité du lieu aux personnes en situation de handicap : Rez-de-chaussée sur rue

Clôture des inscriptions : 20 jours avant le début de la formation.

Cette formation est ouverte à tous les chefs d’entreprises salariés ou non salariés ou aux créateurs d’entreprises.

Objectifs

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement

  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Méthodes Pédagogiques

  • Pré-requis : Aucun
  • Méthodes pédagogiques : Approche participative, mises en situation pratique
  • Méthode d’évaluation : Quizz final
  • Capacité : 5 à 10 candidats maximum

Programme

Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,…)
  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Facebook : Profil, page, groupe, le Edge Rank, La publicité, l’utilisation pour son entreprise
  • Instagram : Fonctionnement et spécificités, création de publication, le choix des hashtags, l’utilisation pour son entreprise
  • Twitter : Fonctionnalités et usages, le vocabulaire (tweet, hashtag, followers…), intérêt pour son entreprise

 Linkedin et Slideshare : Usages professionnels individuels (optimisation de son profil), intérêt et usages pour son entreprise, l’utilisation de Slideshare pour trouver du contenu professionnel

  • Chaîne YouTube : Quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing : Communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
  • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook, YouTube, Live

L’e-réputation et la veille en ligne

  • Définitions : identité numérique, personal branding et e-réputation
  • L’importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille :
    • Se créer une identité numérique et la valoriser

    • Effacer ses traces, Se renseigner sur ses interlocuteurs

  • Situations de crise et possibilités d’intervention

Possibilité de prise en charge jusqu’à 100 % par votre OPCO ou via le CPF.

Découvrez plus de formations

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique

Module 4 :  Digitaliser son entreprise

Module 4 : Digitaliser son entreprise

Module 5 : Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires

Module 5 : Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD

Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Module 11 : Recrutement, Intégration,  Droit du travail

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint

Module 13 : Réinterroger son statut juridique

Module 13 : Réinterroger son statut juridique

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance

Module 15 : Relation client

Module 15 : Relation client

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise

Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise

Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise

Module 18 : Savoir utiliser Facebook et Instagram

Module 18 : Savoir utiliser Facebook et Instagram

Module 19 : Savoir utiliser LinkedIn

Module 19 : Savoir utiliser LinkedIn

Module 20 : Créer son site avec Wix

Module 20 : Créer son site avec Wix

Module 21 : Étude de marché

Module 21 : Étude de marché

Module 22 : Construction d’un business plan

Module 22 : Construction d’un business plan

Module 23 : Les statuts juridiques

Module 23 : Les statuts juridiques

Module 24 : Posture du dirigeant d’entreprise

Module 24 : Posture du dirigeant d’entreprise

Module 25 : Réglementation de la micro-entreprise

Module 25 : Réglementation de la micro-entreprise

Module 26 : Pitch du projet – comment convaincre son banquier ?

Module 26 : Pitch du projet – comment convaincre son banquier ?

Module 27 : Dispositif d’aides à la création et reprise d’activité

Module 27 : Dispositif d’aides à la création et reprise d’activité

Module 28 : Fondamentaux de la gestion d’entreprise

Module 28 : Fondamentaux de la gestion d’entreprise

Module 29 : Stratégie de communication

Module 29 : Stratégie de communication

Module 30 : Gestion du stress

Module 30 : Gestion du stress

Apsie est certifiée Qualiopi

© Copyright 2023 Apsie – Une création Horizon Créa