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Module 6

Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

PRIX

490€/Jour

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

APSIE – La Défense *
ou distanciel

* Accessibilité du lieu aux personnes en situation de handicap : Rez-de-chaussée sur rue

Clôture des inscriptions : 20 jours avant le début de la formation.

Cette formation est ouverte à tous les chefs d’entreprises salariés ou non salariés ou aux créateurs d’entreprises.

Objectifs

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement

  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Méthodes Pédagogiques

  • Pré-requis : Aucun
  • Méthodes pédagogiques : Approche participative, mises en situation pratique
  • Méthode d’évaluation : Quizz final
  • Capacité : 5 à 10 candidats maximum

Programme

Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,…)
  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Facebook : Profil, page, groupe, le Edge Rank, La publicité, l’utilisation pour son entreprise
  • Instagram : Fonctionnement et spécificités, création de publication, le choix des hashtags, l’utilisation pour son entreprise
  • Twitter : Fonctionnalités et usages, le vocabulaire (tweet, hashtag, followers…), intérêt pour son entreprise

 Linkedin et Slideshare : Usages professionnels individuels (optimisation de son profil), intérêt et usages pour son entreprise, l’utilisation de Slideshare pour trouver du contenu professionnel

  • Chaîne YouTube : Quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing : Communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
  • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook, YouTube, Live

L’e-réputation et la veille en ligne

  • Définitions : identité numérique, personal branding et e-réputation
  • L’importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille :
    • Se créer une identité numérique et la valoriser

    • Effacer ses traces, Se renseigner sur ses interlocuteurs

  • Situations de crise et possibilités d’intervention

Possibilité de prise en charge jusqu’à 100 % par votre OPCO ou via le CPF.

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