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Module 29

Stratégie de communication

PRIX

490€/Jour

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

APSIE – La Défense *
ou distanciel

* Accessibilité du lieu aux personnes en situation de handicap : Rez-de-chaussée sur rue

Clôture des inscriptions : 20 jours avant le début de la formation.

Cette formation est ouverte à toute personne porteuse d’un projet de création d’entreprise ou tout.e dirigeant.e souhaitant développer son activité.

Objectifs

  • Comprendre l’importance d’une communication efficace pour le développement et la visibilité de son entreprise
  • Apprendre à élaborer une stratégie de communication adaptée à son public cible
  • Maîtriser les différents outils et canaux de communication disponibles
  • Savoir évaluer l’efficacité de ses actions de communication et les ajuster en conséquence

Méthodes Pédagogiques

  • Pré-requis : Aucun
  • Méthodes pédagogiques : Approche participative, mises en situation pratique
  • Méthode d’évaluation : Quiz final
  • Capacité : 5 à 10 candidats maximum

Programme

Fondamentaux de la communication d’entreprise

  • Définition et enjeux de la communication.
  • Les différents types de communication : interne, externe, digitale, événementielle.

Elaboration d’une stratégie de communication

  • Définition des objectifs de communication.
  • Identification du public cible et de ses attentes.
  • Élaboration du message et choix des canaux de communication.

Outils et canaux de communication

  • Communication digitale : site web, réseaux sociaux, email marketing.
  • Communication traditionnelle : presse, radio, TV, affichage.
  • Événementiel : salons, conférences, ateliers.

Réseautage : Établir et entretenir des relations professionnelles

  • Importance du réseautage pour les entrepreneurs.
  • Techniques de réseautage efficaces : événements, ateliers, rencontres professionnelles.
  • Utilisation des plateformes de réseautage en ligne
  • Conseils pour un réseautage réussi : préparation, suivi, éthique.

Création de contenus attractifs

  • Rédaction web et techniques de storytelling.
  • Création de visuels : infographies, vidéos, photos.
  • Utilisation d’outils de création de contenu.

Mesure de l’efficacité de la communication

  • Outils d’analyse et de suivi : Google Analytics, outils de suivi des réseaux sociaux.
  • Interprétation des données et ajustement de la stratégie.

Possibilité de prise en charge jusqu’à 100 % par votre OPCO ou via le CPF.

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