+33 1 46 67 14 18 contact@apsie.fr

Module 1

Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques

PRIX

490€/Jour

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

APSIE – La Défense *
ou distanciel

* Accessibilité du lieu aux personnes en situation de handicap : Rez-de-chaussée sur rue

Clôture des inscriptions : 20 jours avant le début de la formation.

Cette formation à l’utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques, est ouverte à tous les chefs d’entreprises salariés ou non salariés ou aux créateurs d’entreprise.

Objectifs

  • Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs,
  • Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs,
  • Se familiariser avec les formules et fonctions,
  • Construire des graphiques pour illustrer les chiffres,
  • Organiser les feuilles et classeurs
  • Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Méthodes Pédagogiques

  • Pré-requis : Aucun
  • Méthodes pédagogiques : Approche participative, mises en situation pratique
  • Méthode d’évaluation : Quizz final
  • Capacité : 5 à 10 candidats maximum

Programme

Prendre ses marques

  • Se repérer dans l’environnement de l’application tableur,
  • Apprendre à manipuler les contenus de cellules,
  • Utiliser ses premières formules de calcul,
  • Sauvegarder son travail sous différents formats.

Concevoir, mettre en forme et imprimer un tableau simple

  • Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les dates, les pourcentages,
  • Mettre les données sous forme de tableau,
  • Trier et filtrer des données,
  • Imprimer l’intégralité ou une partie de tableau, titrer, paginer.

Se familiariser avec les formules et fonctions

  • Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux,
  • Effectuer des statistiques, appliquer une condition,
  • Consolider les données de plusieurs feuilles,
  • Automatiser la recopie des formules : références absolues ou relative.

Illustrer les chiffres avec des graphiques

  • Construire un graphique,
  • Modifier le type : histogramme, courbe, secteur,
  • Ajuster les données sources

Organiser les feuilles et classeurs

  • Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles,
  • Modifier plusieurs feuilles simultanément,
  • Créer des liaisons dynamiques, construire des tableaux de synthèse

Mise en place de tableaux de bord

  • Suivre ses recettes, ses principaux ratios et l’évolution de son chiffre d’affaires,
  • Concevoir ses tableaux de bord de suivi d’activité

Possibilité de prise en charge jusqu’à 100 % par votre OPCO ou via le CPF.

Découvrez plus de formations

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique

Module 4 :  Digitaliser son entreprise

Module 4 : Digitaliser son entreprise

Module 5 : Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires

Module 5 : Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD

Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Module 11 : Recrutement, Intégration,  Droit du travail

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint

Module 13 : Réinterroger son statut juridique

Module 13 : Réinterroger son statut juridique

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance

Module 15 : Relation client

Module 15 : Relation client

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise

Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise

Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise

Module 18 : Savoir utiliser Facebook et Instagram

Module 18 : Savoir utiliser Facebook et Instagram

Module 19 : Savoir utiliser LinkedIn

Module 19 : Savoir utiliser LinkedIn

Module 20 : Créer son site avec Wix

Module 20 : Créer son site avec Wix

Module 21 : Étude de marché

Module 21 : Étude de marché

Module 22 : Construction d’un business plan

Module 22 : Construction d’un business plan

Module 23 : Les statuts juridiques

Module 23 : Les statuts juridiques

Module 24 : Posture du dirigeant d’entreprise

Module 24 : Posture du dirigeant d’entreprise

Module 25 : Réglementation de la micro-entreprise

Module 25 : Réglementation de la micro-entreprise

Module 26 : Pitch du projet – comment convaincre son banquier ?

Module 26 : Pitch du projet – comment convaincre son banquier ?

Module 27 : Dispositif d’aides à la création et reprise d’activité

Module 27 : Dispositif d’aides à la création et reprise d’activité

Module 28 : Fondamentaux de la gestion d’entreprise

Module 28 : Fondamentaux de la gestion d’entreprise

Module 29 : Stratégie de communication

Module 29 : Stratégie de communication

Module 30 : Gestion du stress

Module 30 : Gestion du stress

Module 35 : Maîtriser les Techniques de vente

Module 35 : Maîtriser les Techniques de vente

Module 36 : Les outils indispensables

Module 36 : Les outils indispensables

Apsie est certifiée Qualiopi