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Module 10

Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

PRIX

490€/Jour

Durée

3 jours (21 heures)

Lieu

APSIE – La Défense *
ou distanciel

* Accessibilité du lieu aux personnes en situation de handicap : Rez-de-chaussée sur rue

Clôture des inscriptions : 20 jours avant le début de la formation.

Cette formation est ouverte à tous les chefs d’entreprises salariés ou non salariés ou aux créateurs d’entreprises.

Objectifs

  • Connaître les fondamentaux de la communication
  • Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
  • Rédiger pour mieux délivrer son message

  • Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Méthodes Pédagogiques

  • Pré-requis : Aucun
  • Méthodes pédagogiques : Approche participative, mises en situation pratique
  • Méthode d’évaluation : Quizz final
  • Capacité : 5 à 10 candidats maximum

Programme

Les fondamentaux de la communication

  • Définir ses objectifs et son message :
    • Cible, but, message, points forts et caractère distinctif de l’entreprise
  • Quelles documentations pour quelles cibles ? Print, Web, Digital
  • Les documentations Print :
    • Avantages, inconvénients, limites
    • Les points à surveiller
    • Le vocabulaire graphique et termes techniques
    • Brochure commerciale et plaquette publicitaire
    • Le choix des visuels, témoignages et citations : le cadre règlementaire
  • Les documentations Web et Digitales :
    • Avantages, inconvénients, limites
    • La digitalisation des supports
    • Attitudes et usages des lecteurs
    • Le style rédactionnel web
    • Enrichissement du contenu (visuel, effets spéciaux)
    • Règles de déontologie sur le web et les médias sociaux
  • Rédiger des textes (règles de communication écrite, apprendre à écrire court, les niveaux de lecture …),
  • L’optimisation et l’impact des mots et des images en Print, Web ou Digital
  • L’argumentation en « bénéfices clients »
  • Concevoir votre infolettre (newsletter)

    • Diffuser une newsletter électronique (typologie, cibles et objectifs)
    • Les solutions techniques (publipostage, logiciels dédiés, prestataires spécialisés)
    • Connaître et respecter la législation en vigueur
    • La conception et l’enrichissement d’une newsletter (maquette, charte graphique, liens hypertextes, ergonomie)
    • L’optimisation de la délivrabilité
    • Mesurer l’efficacité : bounced, taux d’ouverture et « taux de clic »

    Possibilité de prise en charge jusqu’à 100 % par votre OPCO ou via le CPF.

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