+33 1 46 67 14 18 contact@apsie.fr

Module 29

Stratégie de communication

PRIX

490€/Jour

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

APSIE – La Défense *
ou distanciel

* Accessibilité du lieu aux personnes en situation de handicap : Rez-de-chaussée sur rue

Clôture des inscriptions : 20 jours avant le début de la formation.

Cette formation est ouverte à toute personne porteuse d’un projet de création d’entreprise ou tout.e dirigeant.e souhaitant développer son activité.

Objectifs

  • Comprendre l’importance d’une communication efficace pour le développement et la visibilité de son entreprise
  • Apprendre à élaborer une stratégie de communication adaptée à son public cible
  • Maîtriser les différents outils et canaux de communication disponibles
  • Savoir évaluer l’efficacité de ses actions de communication et les ajuster en conséquence

Méthodes Pédagogiques

  • Pré-requis : Aucun
  • Méthodes pédagogiques : Approche participative, mises en situation pratique
  • Méthode d’évaluation : Quiz final
  • Capacité : 5 à 10 candidats maximum

Programme

Fondamentaux de la communication d’entreprise

  • Définition et enjeux de la communication.
  • Les différents types de communication : interne, externe, digitale, événementielle.

Elaboration d’une stratégie de communication

  • Définition des objectifs de communication.
  • Identification du public cible et de ses attentes.
  • Élaboration du message et choix des canaux de communication.

Outils et canaux de communication

  • Communication digitale : site web, réseaux sociaux, email marketing.
  • Communication traditionnelle : presse, radio, TV, affichage.
  • Événementiel : salons, conférences, ateliers.

Réseautage : Établir et entretenir des relations professionnelles

  • Importance du réseautage pour les entrepreneurs.
  • Techniques de réseautage efficaces : événements, ateliers, rencontres professionnelles.
  • Utilisation des plateformes de réseautage en ligne
  • Conseils pour un réseautage réussi : préparation, suivi, éthique.

Création de contenus attractifs

  • Rédaction web et techniques de storytelling.
  • Création de visuels : infographies, vidéos, photos.
  • Utilisation d’outils de création de contenu.

Mesure de l’efficacité de la communication

  • Outils d’analyse et de suivi : Google Analytics, outils de suivi des réseaux sociaux.
  • Interprétation des données et ajustement de la stratégie.

Possibilité de prise en charge jusqu’à 100 % par votre OPCO ou via le CPF.

Découvrez plus de formations

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique

Module 4 :  Digitaliser son entreprise

Module 4 : Digitaliser son entreprise

Module 5 : Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires

Module 5 : Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD

Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Module 11 : Recrutement, Intégration,  Droit du travail

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint

Module 13 : Réinterroger son statut juridique

Module 13 : Réinterroger son statut juridique

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance

Module 15 : Relation client

Module 15 : Relation client

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise

Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise

Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise

Module 18 : Savoir utiliser Facebook et Instagram

Module 18 : Savoir utiliser Facebook et Instagram

Module 19 : Savoir utiliser LinkedIn

Module 19 : Savoir utiliser LinkedIn

Module 20 : Créer son site avec Wix

Module 20 : Créer son site avec Wix

Module 21 : Étude de marché

Module 21 : Étude de marché

Module 22 : Construction d’un business plan

Module 22 : Construction d’un business plan

Module 23 : Les statuts juridiques

Module 23 : Les statuts juridiques

Module 24 : Posture du dirigeant d’entreprise

Module 24 : Posture du dirigeant d’entreprise

Module 25 : Réglementation de la micro-entreprise

Module 25 : Réglementation de la micro-entreprise

Module 26 : Pitch du projet – comment convaincre son banquier ?

Module 26 : Pitch du projet – comment convaincre son banquier ?

Module 27 : Dispositif d’aides à la création et reprise d’activité

Module 27 : Dispositif d’aides à la création et reprise d’activité

Module 28 : Fondamentaux de la gestion d’entreprise

Module 28 : Fondamentaux de la gestion d’entreprise

Module 29 : Stratégie de communication

Module 29 : Stratégie de communication

Module 30 : Gestion du stress

Module 30 : Gestion du stress

Module 35 : Maîtriser les Techniques de vente

Module 35 : Maîtriser les Techniques de vente

Module 36 : Les outils indispensables

Module 36 : Les outils indispensables

Apsie est certifiée Qualiopi