Module 6
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation
PRIX
490€/Jour
Durée
2 jours (14 heures)
Lieu
APSIE – La Défense *
ou distanciel
* Accessibilité du lieu aux personnes en situation de handicap : Rez-de-chaussée sur rue
Clôture des inscriptions : 20 jours avant le début de la formation.
Cette formation est ouverte à tous les chefs d’entreprises salariés ou non salariés ou aux créateurs d’entreprises.
Objectifs
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
-
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation
Méthodes Pédagogiques
- Pré-requis : Aucun
- Méthodes pédagogiques : Approche participative, mises en situation pratique
- Méthode d’évaluation : Quizz final
- Capacité : 5 à 10 candidats maximum
Programme
Identifier les nouveaux usages du Digital
- Les internautes acteurs de leur communication
- Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
Panorama des médias sociaux
- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,…)
- Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
Utiliser les réseaux et les médias sociaux
- Facebook : Profil, page, groupe, le Edge Rank, La publicité, l’utilisation pour son entreprise
- Instagram : Fonctionnement et spécificités, création de publication, le choix des hashtags, l’utilisation pour son entreprise
- Twitter : Fonctionnalités et usages, le vocabulaire (tweet, hashtag, followers…), intérêt pour son entreprise
Linkedin et Slideshare : Usages professionnels individuels (optimisation de son profil), intérêt et usages pour son entreprise, l’utilisation de Slideshare pour trouver du contenu professionnel
- Chaîne YouTube : Quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
- Picture marketing : Communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
- La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook, YouTube, Live
L’e-réputation et la veille en ligne
- Définitions : identité numérique, personal branding et e-réputation
- L’importance du moteur de recherche
- Mettre en place un dispositif de veille :
-
Se créer une identité numérique et la valoriser
-
Effacer ses traces, Se renseigner sur ses interlocuteurs
-
- Situations de crise et possibilités d’intervention
Possibilité de prise en charge jusqu’à 100 % par votre OPCO ou via le CPF.
Contact : formation@apsie.org
Découvrez plus de formations
Apsie est certifiée Qualiopi
© Copyright 2023 Apsie – Une création Horizon Créa